POUR S'INSCRIRE COMME DEPOSANT
voir la rubrique "Dates bourses - Inscription dépôt"
Pour une question d'agencement de salles et de sécurité, l'association limite le nombre d'inscriptions à 250 déposants par bourse, soit plus de 9 000 articles mis en vente.
UNE FOIS L'INSCRIPTION VALIDEE
Lorsque le déposant a obtenu un numéro d'enregistrement le jour des inscriptions, il constitue son dossier de dépôt (ci-après les exemples de documents à remplir)
Le dossier de dépôt est envoyé par mail une fois l'inscription validée.
Il est demandé au déposant d'apporter ses articles préparés avec le dossier prérempli le vendredi à partir de 12h00 à l'Espace Aragon - place des Tilleuls - 91340 Ollainville (liste de dépôt et étiquettes à imprimer sur un papier épais (type bristol ou Canson) à partir des fichiers envoyés par mail).
Pour remplir le dossier, un fichier Excel est également envoyé afin de faciliter la saisie des articles.
Lors du dépôt, un membre de l'association Espace Enfance reçoit chaque déposant pour contrôler les articles et y apposer les étiquettes correspondantes.
Le déposant signe une décharge afin de dégager l'association de toute responsabilité en cas de vol ou détérioration des articles.
DOCUMENTS A REMPLIR
POUR LE DOSSIER DE DEPOT
Ces différents documents sont envoyés par mail.
Pour la bourse de mars, seuls sont acceptés les vêtements collection été (manches courtes, robes, jupes et pantalons pour l'été, manteaux et blousons légers...).
Les vêtements pour l'hiver pourront être mis en vente lors de la bourse de septembre.
1/ Fiche de dépôt (exemple ci-dessous)
2/ Etiquettes correspondantes à chaque article (exemple ci-dessous)
L'étiquette ne doit pas être fixée à l'article avant le jour du dépôt, elle est placée sur l'article seulement après la vérification de la conformité de l'article par un membre de l'association.
Une fois l'article vendu, l'étiquette est placée sur une fiche comptable (ci-dessus). Cette fiche regroupe les ventes du déposant et permet de calculer la somme qui lui est reversée à la fin des ventes.
Aucune commission n'est prise par l'association, l'intégralité du produit de ses ventes revient au déposant.
3/ Décharge à rapporter signée
CONSIGNES POUR LE DEPOT
Droit de dépôt / nombre d'articles acceptés
Droit de dépôt : 2,50 € pour 15 dépôts et 5 € pour 30 dépôts.
Ce droit de dépôt est payable le jour du dépôt en espèces ou par chèque libellé à l'ordre de "Association Espace Enfance".
L'Association Espace Enfance ne prend aucune commission, l'intégralité du produit de ses ventes revient au déposant.
Le nombre de dépôts est limité à 30 par déposant, un dépôt étant constitué d'un seul article ou d'un lot de 3 articles au maximum, de même taille pour les vêtements ou de même genre pour le reste des articles (livres, jouets, articles de puériculture...).
Prix des articles
Les prix sont fixés par le déposant, avec les conseils de l'association lors du dépôt, par tranche de 0,50 € (0,50 €, 1 €, 1,50 €..., 65 € ...).
Les prix fixés lors du dépôt sont fermes et non négociables lors de la vente.
Articles acceptés
Sont acceptés les vêtements de 0 à 16 ans, ou S, voire M si destinés aux ados, chaussures enfants (2 paires maximum par liste), articles de puériculture (poussettes, transats, petit matériel pour le repas, le bain...), vêtements de grossesse, livres pour enfant, jouets 1er âge, jouets divers (poupées, jeux de construction, vélos pour enfants...), jeux de société pour enfants, matériel de sport pour enfant, jeux vidéo sauf "+16 ans" et "+18 ans".
Sont acceptés uniquement des vêtements d'hiver pour la bourse de rentrée et d'été pour la bourse de printemps.
Bien vérifier la présence des boutons et le fonctionnement des fermetures éclair.
Les jouets et la puériculture doivent être propres, complets, aux normes et en état de fonctionnement.
Tout article abîmé, tâché, incomplet ou non conforme ne sera pas accepté à la vente par l'association.
Retrait des articles invendus et restitution du produit de la vente
Les articles sont repris le dimanche de 15h30 à 17h, à l'heure de rendez-vous fixée le vendredi lors du dépôt.
Le ticket de retrait remis le jour du dépôt est demandé le dimanche pour obtenir la somme due.
Le remboursement des ventes se fait par chèque, ou espèces sur demande et dans la mesure du possible.
Tout objet non repris le dimanche soir est considéré comme abandonné. Toutefois, il peut être donné à l'association Espace Enfance si le déposant ne souhaite pas le reprendre.Il sera remis en vente au profit de l'Unicef ou donné aux Restos du Coeur.